vendredi 29 août 2014

C'est reparti !

Après un mois d'Août des plus calme pour cause de vacances en métropole, Pince est de retour en Guyane. Revivifié par l'air frais et la pluie (non-salée à son grand désespoir) des régions tempérées, il se remet au travail. Les idées sont là (meubles de rangement, projet de lampes, de rocking-chair, de tabourets, et bien d'autres), la motivation encore plus.

Je viens vers vous tous pour vous dire que vos commandes, celles de vos amis et non-amis, connaissances sont les bienvenues. Je me tiens donc à votre dispositions si vous avez des suggestions, des envies, des idées. D'autre part, les lieux ne manquent pas pour se faire connaître alors j'espère que vous verrez bientôt Pince dans quelques endroits de votre quotidien.

Pour ceux qui ont mon numéro, n'hésitez pas à le transmettre car c'est par ce moyen qu'il est le plus facil de me joindre. Le bouche-à-oreille étant la plus belle des publicités, j'espère que vous entendrez crier de la Pince en Palette autour de vous.

Merci à tous.

Pince.

Rangement des papiers

Pour beaucoup, le rangement des papiers est une épreuve. Pince en connaît maintenant quelque chose avec son nouveau statut. Effectivement, en tant que homard, il n'était pas dans ses habitudes de ranger, classer, trier.

Pour se simplifier la vie, l'idée est venue de fabriquer ... un meuble pour le rangement des papiers !

Ce meuble est simple, sans effets de style. Juste poncé, sans vernis, ni peinture, il reste quelques traces de la couleur rouge et bleu (je n'ai pas osé le blanc) des lattes après ponçage. Ses dimensions sont de 40X40X120 cm.

 


Si l'idée d'y ranger des papiers vous rebute, alors pensez que ce meuble peut servir au rangement de livres, de chaussures, de vêtements, ...
D'autre part, vous le reverrez dans de futurs articles car il sera soumis à des améliorations et à des extensions.

Les vacances sont finies ... alors mettons-nous à table.

Ces meubles sont tous des premières réalisations. L'ensemble se compose de 4 bancs 2 places et d'une table 8 à 10 places.


Les bancs sont d'une longueur de 110 cm chacun et d'une hauteur de 45 cm. Prévu pour 2 personnes, il est tout à fait possible de s'y assoir à 2.5 personnes, soit à 5 si l'on ajoute un second banc au bout. La surface est seulement poncée, les clientes se chargeant à leur bon vouloir de peindre ou vernir.




La table est d'une longueur de 220 cm, la largeur est de 80 cm et la hauteur est de 78 cm. Elle est prévu pour 8 personnes mais ceci est un minimum. Si l'on y ajoute une chaise ou un tabouret (en option) à chaque bout, le nombre de convives peut facilement monter à 10, voir 12. Les pieds sont renforcés par des traverses et des équerres en bois. Comme pour les bancs, la table est poncée, sans peinture, ni vernis.



Pour le rangement, les bancs peuvent se mettre dessous comme dessus.