mardi 28 janvier 2014

Petit discours sans fausses notes et sans fautes sottes.

Pince voudrait vous faire participer à une réalisation d'objet. L'idée est simple. Cela part du principe que le travail de la palette aboutit à quelques meubles, mais surtout à beaucoup de chutes de bois. Ces chutes, j'aimerais en faire quelque chose et sans se faire mal. La première serait de les valoriser par des dessous de verres, par exemple. De forme arrondie, peinturluré ou lasuré, j'aimerais y inscrire des jeux de mots et des phrases en référence à Pince. "J'en pince pour toi", "Pince-mi et Pince-moi sont sur un bateau ...", "Sers-moi la Pince" ou des plus tirés par les cheveux comme " J'ai une Pincée pour toi". Mais mon esprit a ses limites alors j'aimerais vous faire participer. Envoyez-moi vos idées à l'adresse suivante lapinceenpalette@gmail.com.

D'autre part, si des idées de meubles ou d'objets en tout genre vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part ...

Merci. Pince.

Voilà un sommier.


La taille de ce sommier est de 190X140 et quelques centimètres pour faire apparaître le bois après la pose du matelas. La hauteur est de 40 centimètres. Comme j'en ai pris l'habitude, l'assemblage par tenons et mortaises traversants et l'assemblage à enfourchement sont de mise.Le bois n'est ni lasuré, ni peint, ni vernis, sur demande de l'utilisatrice.


Et 1, et 2, et 3 ... Non, ça n'est pas du football.

Qu'à cela ne tienne, il s'agit de la troisième table de chevet. Certains l'auraient même vu comme doublure de R2D2 mais à l'époque, Pince n'était pas né (ce n'est pas un poisson). 



















L'innovation réside dans la création d'un tiroir. Il existe une multitude d'objections à ce sujet mais l'idée ne demande qu'à être améliorée. Et après enquête, Sherlock "Pince" Holmes a découvert que l'utilisation était simple malgré le manque de coulisses à tiroirs. Ce sera fait sur les prochains. 

Toujours non lasuré, cette table de chevet a été réalisée sur-mesure.